Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

DROGUES-ATTENTION
drogues-attention

Bonjour à tous, ce blog est pour but de vous informer sur la réalité des drogues. Je ne suis pas toxicoman mais j'ai eu des expérience que je regrette bien fortement. Donc je veux que vous réagissiez a ce blog. Merci a tous
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Définitions
- XTC
- Cocaine
- Héroine
- Le rêve qu'on réalise que le cauchemar est là!
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Cocaine
- Le rêve qu'on réalise que le cauchemar est là!
- Définitions
- Héroine

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Juin >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter drogues-attention à vos favoris
 XTC Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Le MDMA fut synthétisé pour la première fois en 1898 par Fritz Haber en Allemagne et ensuite breveté en 1912 par les laboratoires Merck dans un but militaire ; il est alors un intermédiaire dans la fabrication d'un styptique (vasoconstricteur).

Il n'est pas immédiatement utilisé, car on ne lui trouve pas d'utilité ; l'armée des États-Unis fait des expériences sur cette molécule sous le nom EA-1475, mais ces études ne seront pas rendues publiques avant 1969.

Alexander Shulgin s'y intéresse à partir de 1968 et redécouvre ses effets sur l'humeur (empathogène). Cette propriété, rare chez les substances psychédéliques, l'indique pour le traitement du stress post-traumatique (comme après un attentat ou un viol) pour faciliter le transfert avec le psychanalyste. Cependant, son utilisation à des fins thérapeutiques a été rapidement stoppée durant les années 1970 pour être ensuite reprise au début des années 2000 (étude autorisée en 2001 par la FDA) mais, aussi des protocoles expérimentaux en Suisse et en Espagne dans le traitement du stress post-traumatique et autres applications en psychiatrie. Actuellement (2007), aucun médicament utilisant le MDMA n'est autorisé et commercialisé.

La convention sur les substances psychotropes de 1971 classe le MDMA dans les substances prohibées ; l'ecstasy sera progressivement interdit à mesure que les pays adaptent leur législation.

Son utilisation comme drogue récréative s'est banalisée dans les sociétés occidentales dans des contextes festifs dans les années 1990. Cette substance est souvent associée au milieu techno bien qu'elle soit consommée dans tous les milieux festifs .

 

L'ecstasy fait partie d'une nouvelle série de substances apparues avec l'évolution de la chimie : les nouvelles drogues.

L'ecstasy, qu'est-ce que c'est ?

L'ecstasy désigne à l'origine une molécule chimique particulière, la MDMA (3,4 méthylènedioxyméthamphétamine), responsable des effets psychoactifs.
La composition d'un comprimé présenté comme étant de l'ecstasy est souvent incertaine ; la molécule MDMA n'est pas toujours présente et peut être mélangée à d'autres substances : amphétamines, analgésiques (substances qui atténuent ou suppriment la douleur), hallucinogènes, anabolisants. L'ecstasy peut également être coupé avec de la caféine, de l'amidon, des détergents, du savon... !

Historique

La MDMA a été synthétisée par les laboratoires Merck en 1912 dans un but militaire : il s'agissait d'amplifier certains effets des amphétamines.

L'ecstasy n'a jamais obtenu d'autorisation de mise sur le marché. On a ponctuellement utilisé la MDMA en psychiatrie dans les années 1970 en Californie. Cette pratique a été rapidement interrompue en raison des dommages qu'elle causait. À partir des années 1970 aux États-Unis et plus récemment en Europe, la MDMA est utilisée à des fins récréatives, lors de soirées et de "rave parties".

A quoi ça ressemble ?

L'ecstasy se présente sous la forme de comprimés de couleurs et de formes variées ornés d'un motif.
Lorsqu'ils avalent de l'ecstasy, les usagers disent qu'ils gobent.
L'apparition massive de l'ecstasy est notamment associée à l'émergence du mouvement musical techno et à l'organisation de "rave parties". Aujourd'hui, ces produits sont consommés dans d'autres lieux festifs tels que les boîtes de nuit, les bars, etc.

Depuis une dizaine d'années, on assiste en Europe à un développement de la consommation d'ecstasy. En France, en 1996, 5% des jeunes hommes de 18 à 23 ans vus dans les centres de sélection du service national déclaraient avoir déjà pris de l'ecstasy. En 1999, un peu plus de 5% des garçons scolarisés âgés de 18 ans avaient consommé de l'ecstasy, au moins une fois dans leur vie. Dans la tranche d'âge des jeunes scolarisés de 14 à 18 ans, 3,4% des garçons et 1,8% des filles avaient expérimenté ce produit.

Les drogues de synthèse et drogues d'aujourd'hui

L'ecstasy fait partie d'une nouvelle série de substances apparues avec l'évolution de la chimie : les nouvelles drogues.
Elles sont fabriquées par synthèse dans des laboratoires clandestins, par des chimistes. Pour éviter de tomber sous le coup de la loi, ces trafiquants créent des produits nouveaux en modifiant les molécules, d'où l'arrivée sur le marché de nouvelles drogues.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-01-2007 à 11h46

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Définitions

- Cocaine

- Héroine

- Le rêve qu'on réalise que le cauchemar est là!




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 27-01-2007 à 11h01 | Mis à jour le 28-01-2007 à 21h17 | Note : Pas de note